Historique

IL ÉTAIT UNE FOIS...
LE CARREFOUR FAMILIAL L'INTERMÈDE

Le Carrefour familial l’Intermède est un organisme à but non lucratif qui travaille auprès des familles de Rosemont depuis 25 ans (incorporé en 1994).

Créé en 1991 comme projet-pilote régional, le Carrefour familial l’Intermède est mis sur pied au départ sous le nom d’Entraide-Grands-Parents afin de promouvoir l’implication sociale active et la valorisation des grands-parents par le bénévolat.

En 2000, l’organisme modifie ses lettres patentes afin de mieux répondre à l’évolution des besoins des familles. Il devient le Carrefour familial l’Intermède et oriente davantage sa mission autour du soutien et de l’aide aux jeunes familles tout en favorisant le volet intergénérationnel.

Le 10 décembre 2005, le CFI célèbre son 10e anniversaire d’existence lors de son dépouillement annuel d’arbre de Noël. 245 personnes étaient au rendez-vous!

À l’été 2006, le CFI déménage dans ses nouveaux locaux au 5350, rue Lafond et poursuit ses activités.

Le 30 septembre 2010, le CFI célèbre son 15e anniversaire avec ses membres et ses partenaires.

Aujourd’hui, après 25 années au service des familles du quartier de Rosemont, le Carrefour familial l’Intermède poursuit sa mission de soutien et d’aide aux jeunes familles, tout en favorisant son volet intergénérationnel. Nous avons toujours le désir de nous renouveler et d’explorer de nouvelles avenues!